Mome en famille
Qui sommes nous
Mome en famille c’est avant tout une histoire de famille, un peu avant de devenir parents nous nous sommes posés de nombreuses questions sur notre future posture parentale Lilian et moi et par la suite nous avons créé Mome en famille.
Co fondateur et président de Mome en famille, je suis père de deux enfants et je suis professeur de physique-chimie depuis 11 ans. J’enseigne depuis 3 années à des Montessoriens de 6 à 12 ans.
Je suis passionné par les sciences et particulièrement la chimie, la physique et l’astronomie. J’aime expérimenter et amener les plus jeunes à le faire avec plaisir. Au fur et à mesure de mon parcours d’enseignant, les pédagogies actives sont devenues une évidence dans mon travail, mais également dans mon rôle de père.
Ma devise : « conserver le plaisir d’apprendre »
Co fondatrice de Mome en famille et mère de deux enfants.
Tout a commencé il y a presque 10 ans, j’étais directrice et formatrice dans l’animation et mon envie de pédagogie était toujours inassouvie, alors j’ai repris mon parcours ; sciences de l’éducation, puis j’ai suivi des formations en pédagogie Montessori, communication non-violente, pédagogie Pikler.
La pédagogie Montessori est entrée dans ma vie de mère et de professionnelle, ce fut le début de mon envie de partager.
Ma devise « anything is possible ».
Animatrice depuis plus de 10 ans, j’ai travaillé à Nantes et en région parisienne depuis plusieurs années, je suis en charge du développement de la citoyenneté sur les centres de loisirs de la ville d’Argenteuil.
Je suis passionnée par mon métier ! Mais aussi par toutes les pratiques créatives, bricolage, créations diverses et variées.
Je suis membre de Mome en famille depuis 2 ans et je participe activement aux développements du secteur animation.
Mome en famille c’est aussi une histoire de rencontre et d’amitié, nous nous sommes rencontrés il y a plus de 10 ans à mes débuts dans l’animation.
Je crois profondément que l’éducation est la base pour un monde meilleur.
Ma devise : « La vie est faite de petits rien qui font du bien. »