les stages de vacances des 3-6 ans

DECOUVRIR PARTAGER EXPERIMENTER SE REPOSER REFLECHIR COOPERER

Que faire durant les vacances scolaires?

Cette question récurrente se pause pour les parents à chaque période de vacances.
Centre de loisirs ? colos ? grands parents? trouver la solution n’est pas toujours évident.
C’est pour cela que l’association Mome en famille s’associe à l’école M, Pour vous proposer un stage de vacances qui répond le mieux aux besoins des enfants;

Après une longue expérience dans l’animation puis la direction de centres de loisirs et de séjours à l’étrangers, ainsi qu’un long parcours de formatrice Nous avons eu l’opportunité de mettre en place un stage dans une école à pédagogies actives (jeunes pousses Montessori).

Les objectifs:
-d’apporter aux parents une solution adaptée et qualitative pour les enfants durant les vacances.
-Permettre aux enfants de 3 à 6 ans passer une véritable semaine de vacances, à leur rythme, et dans la bienveillance
-S’enrichir à l’aide de découvertes, jeux, activités artistiques et créatives, le tout aussi en anglais pour les enfants qui en ont besoin.

EXPÉRIMENTER, MANIPULER, les préparations culinaires pour les enfants sont des activités riches en apprentissage; compréhension, attention logique et rigueur. Les recettes seront réalisées à l’aide de contenants, ainsi les enfants n’auront pas besoin de peser, ni de mesurer, ils seront capables de réaliser leurs mises en places et effectuer les recettes de la façon la plus autonome possible.


DÉCOUVRIR, APPRENDRE, COOPÉRER, explorer un marché, découvrir le travail d’un artiste, faire des jeux coopératifs, nous allons donner aux enfants une vraie pluridisciplinarité pour éveiller tous leurs sens, le faire en français et en anglais sera un véritable enrichissement.

SE DÉPENSER, CRÉER, SE RÉALISER, Nous allons réunir plusieurs formes d'expression afin que chacun puissent trouver durant  les différents moments de la journée des activités répondant à leurs propres envies.

RÉFLÉCHIR, PRENDRE SON TEMPS, SE REPOSER. Afin de profiter au mieux de ce stage dans la bienveillance et de rester en forme nous allons mettre en place des forums, de temps de découverte du livre, du repos, de la relaxation.

Nous collaborons ensemble depuis de nombreuses années, la complémentarité est la force de notre binôme.

Camille 30 ans; animatrice, directrice et formatrice, spécialiste de la citoyenneté, des activités créatives et du vivre ensemble.
Je suis actuellement chargé de mission pour la ville d’Argenteuil pour
développer la dynamique citoyenne dans les accueils périscolaire. J’aime
amener les enfants à réfléchir, se poser des questions, débattre.

Rosalynn 39 ans animatrice, directrice de nombreux séjours anglophone, formatrice, maman.
Formée en pédagogie Montessori, sports de l’enfant, cnv, motricité libre.
Actuellement « accompagnatrice en parentalité ».

Propulsé par HelloAsso